Accueil > Job Candidature > Fonctions Support ; Gestionnaire de Paie ; Relations clientèle ; Commerciale trilingue (Anglais et Espagnol)
Job Board Transhand Candidature | Job Board

Fonctions Support ; Gestionnaire de Paie ; Relations clientèle ; Commerciale trilingue (Anglais et Espagnol)

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

  • Domaine professionnel :
    SUPPORT A L’ENTREPRISE
  • Départements :
    - AIN (01)
    - ARDECHE (07)
    - DROME (26)
    - ISERE (38)
    - LOIRE (42)
    - RHONE (69D)
  • Niveau :
    BAC+5 ET PLUS OU EQUIVALENT
  • Diplôme visé par l'alternance :
    Titre Certifié par l’Etat de Niveau I de Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines, reconnu par l’Etat (Code NSF 315n), enregistré au R.N.C.P. , J.O. du 07/06/2016
  • Expérience dans le secteur :
  • Zone de mobilité géographique :
    régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et P.A.C.A.
  • Candidature déposée le : 21 août 2017
Cette candidature m'intéresse

Anne Laynaud
Chez Mesdemoiselles Anne et Claire Laynaud
25, Rue Saint-Mathieu
69 008 Lyon
Tél. Dom. : 04/ 26/ 55/ 23/ 63 et Tél. Mob. : 07/ 76/ 69/ 39/ 49
Adresse email : anne.laynaud@gmx.fr

A Lyon, Le Lundi 27 Février 2017

Objet : Demande de contrat de professionnalisation au-sein de votre société dans le domaine du support à l’Entreprise.

Madame, Monsieur,

Etant une jeune femme en situation de handicaps (non-visibles) diplômée d’un « BAC.+3/4 d’Assistant(e) de gestion des Ressources Humaines » désirant préparer un « BAC.+5 (Titre Certifié par l’Etat de Niveau I) de Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines », je suis à la recherche d\’un contrat de professionnalisation dans le domaine du support à l’Entreprise qui serait rythmé dès le 1ier Septembre 2017 à raison de 3,0 jours (les Lundi, Mardi et Mercredi) tous les quinze jours au-sein de l’organisme de formation Carrel et tout le reste du temps au-sein de l’Entreprise pour laquelle je travaillerai lors des années scolaires 2017/2018.

Je souhaite effectuer cette période d’alternance au-sein de votre entreprise, où je mettrai en valeur mes connaissances juridiques, comptables et financières ou encore mes capacités d’écoute, de renseignement (téléphonique et physique), etc.. au service de l’administration du personnel avec les contrats, la gestion de la paie mais aussi de la gestion de formalités administratives, de la communication interne, et des relations sociales (avec notamment le Code du droit du travail) ou bien de la gestion de carrières (changement de poste, recrutement (avec les contrats de travail, par exemple), la formation du personnel, le renforcement des compétences des salariés), mais aussi de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, etc..
En effet, je souhaite y repérer les nouveaux enjeux de la fonction Ressources Humaines, y impulser une stratégie uniforme et harmonisée des pratiques au sein du groupe afin d’y apprendre, petit à petit, à manager les processus liés aux Ressources Humaines (les facteurs économiques, normatifs et législatifs, par exemple) ; y diagnostiquer les pratiques des ressources humaines mises en place dans l’entreprise pour laquelle je travaillerai, y identifier les clients de cette fonction mais aussi la partager avec mon manager.
Je souhaiterais également y pointer les dysfonctionnements et proposer des solutions pour y remédier mais aussi y entreprendre, et y faire aboutir des projets concrets (dispositif(s) de prévention des situations conflictuelles avec les syndicats, par exemple), y travailler en groupe, y développer des contacts humains afin d’intervenir au mieux de la polyvalence de mes compétences, et de mes connaissances, lors de chacune des interventions que l’on me confiera sur les divers cas à traiter afin d’y réaliser un suivi du personnel efficace, ceci dans le but de mieux prendre en main ma nouvelle fonction au sein de l’entreprise pour laquelle je travaillerai.

Cette formation chez vous me permettrait également de poursuivre les études que je vise et, par la même occasion d’y acquérir, dès la prochaine année scolaire, une solide expérience professionnelle dans ce secteur où je souhaiterais notamment intervenir au-sein de votre équipe en tant qu’Assistante administrative et financière en vue, ultérieurement, d’évoluer davantage.
Par là, je pense notamment aux métiers de cheffe de projets ou bien Responsable de développement des Ressources Humaines au-sein d’un grand groupe industriel français, dans lequel j’impliquerai toutes mes compétences, et connaissances, techniques et autres, mes sens relationnel développé, disponibilité, ma culture, ma précision, ma ténacité, ma motivation, mon esprit de rigueur, mon énergie etc…
Enfin, mon intérêt pour l’économie-gestion, le droit, la comptabilité, les ressources humaines etc.. Tout cela me conforte dans mon choix d’intégrer cette filière, au-sein de votre société.

Je souhaite vivement que cette demande soit acceptée et reste à votre disposition pour un entretien afin de vous faire part de mes motivations pour intégrer votre équipe.

En vous remerciant d\’avance pour l\’attention apportée à cette candidature, je vous prie d\’agréer, Madame, Monsieur, l\’expression de mes sentiments distingués.
Laynaud.

AGEFIPH Opcalia Cap emploi MEDEF APRR Groupe IGS Crédit Agricole IRAM Renault Trucs

Mentions légales