Accueil > Actualités > Actus > Handigital ouvrira sa 1ère classe à Grenoble en septembre 2018
Actualites TranshandActualités
Actus

Handigital ouvrira sa 1ère classe à Grenoble en septembre 2018

Handigital, école préparatoire aux métiers du numérique ouvrira sa 1ère classe à Grenoble en septembre 2018 avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l’AGEFIPH, d’APICIL Actions Sociales et de l’AGEFOS PME.
Handigital répond à une double ambition : Apporter une réponse à la croissance des besoins d’emplois sur des compétences numériques et agir sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap les plus éloignées de l’emploi.

“Mille et Un Regards” est une SARL dont le siège social est situé à Francin en Savoie (73).
Nous concevons, développons et commercialisons des solutions numériques (applications web, applications mobiles, e-learning…) au bénéfice d’un public éloigné de l’emploi ou exposé à un risque de désinsertion professionnelle. Nous proposons des formations aux nouvelles technologies de l’information et communication (TIC) tels que le B2I® Adultes, certification du Ministère de l’Education Nationale en vue de développer leur autonomie.
Enfin, nous accompagnons et formons sur les champs RH et Handicap tout type d’entreprises et établissements soumis à l’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap.
Nos missions ont pour objectif de contribuer à développer des solutions innovantes en matière d’emploi et de formation de personnes en situation de handicap.

Résultat de recherche d'images pour "photo formation digitale"

C’est dans ce cadre que nous avons décidé de lancer le projet « Handigital », école préparatoire aux métiers du numérique ouverte prioritairement, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

En effet, dans un monde de plus en plus connecté (grâce au développement d’Internet), le numérique nous invite à changer notre relation au monde en nous offrant de nouveaux usages, de nouvelles possibilités d’échanges.
En s’intégrant inexorablement dans tous les métiers de l’entreprise, le numérique génère actuellement de nombreux emplois direct et indirects mais aussi des réorganisations qui gagnent tous les étages de l’entreprise.
L’enjeu des compétences numériques n’aura jamais été aussi fort qu’actuellement. Cependant, en France, nous sommes encore sous le prisme de la « qualification, du titre ou diplôme », et le déficit de qualification et de formation professionnelle des personnes en situation de handicap est concrètement un frein à l’emploi dans les métiers du numérique.
Dès lors, et afin de de contribuer à l’égalité des chances, nous avons décidé de mettre en place une offre alternative de formation aux métiers du numérique pour accompagner la montée en compétences web et numériques des personnes en situation de handicap tout en agissant sur une insertion professionnelle pérenne.

 

Nous proposons un cursus de mise à niveau sur les fondamentaux des métiers de l’informatique et du développement web afin :
– D’apprendre à créer des programmes informatiques, des logiciels, des applications, des sites Internet ;
– De préparer aux métiers et aux formations diplômantes/ qualifiantes de développeur web et mobile et/ou développeur full-stack.
Un cursus de 600 heures durant lequel nos formateurs assureront une formation technique sur le développement full-stack et la maintenance corrective et applicative de sites et/ou d’applications web. Est également prévu un module « Soft Kills » (savoir-être) ainsi qu’une validation du B2I® Adultes.
Dans le même temps, 252 heures de stages en entreprises seront réalisées pour une une montée en compétences en lien avec le terrain, et favoriser ainsi une insertion professionnelle dans les métiers du numérique.
Côté employeurs, les salariés, membres du service qui accueilleront nos stagiaires seront formés et accompagnés afin de sécuriser l’embauche. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et régulier tout au long de la formation.
A l’issue du cursus, nos élèves signeront un CDD de minimum 6 mois au sein de leur entreprise d’accueil.
En changeant de paradigme, nous souhaitons ainsi repenser l’emploi des personnes en situation de handicap afin qu’il soit mis en lien avec les métiers d’ aujourd’hui et de demain.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur la page contact du site de mille et un regards : www.milleetunregards.com

AGEFIPH Opcalia Cap emploi MEDEF APRR Groupe IGS Crédit Agricole IRAM Renault Trucs

Mentions légales