Accueil > Actualités > Actus - Rencontres > 300 PME recrutent des travailleurs handicapés
Actualites TranshandActualités
Actus - Rencontres

300 PME recrutent des travailleurs handicapés

Si vous avez décidé de commencer cette nouvelle année par un nouveau boulot, Hello Handicap PME est fait pour vous ! 300 PME et Entreprises de Taille Intermédiaire vous proposent des postes dans tous les métiers et toutes les régions.

Illustration article

Rencontre avec Nicolas Bissardon, organisateur de Hello Handicap PME

Pourquoi avoir créé Hello Handicap PME ?

Beaucoup de candidats qualifiés et expérimentés sont attirés par des entreprises à taille humaine mais avaient du mal à identifier les PME capables de prendre en compte leurs différences. Nous avons créé Hello Handicap PME à leur attention.

Qui sont les entreprises participantes ?

Leur point commun est leur ouverture à la différence… C’est le plus important pour nous. Parmi les participants à cette 2ème édition, nous trouvons des entreprises très connues du grand public, comme Michel et Augustin ou Le Slip Français, d’autres entreprises ou start-up moins connues, mais en pleine croissance et des Entreprises Adaptées. Il y en a pour tous les goûts. Au total, plus de 1 000 postes sont à pourvoir en CDI, CDD, alternance, stage… partout en France et dans tous les métiers sur Hello Handicap PME.

Pourquoi postuler sur Hello Handicap PME ?

Parce que Hello Handicap est pensé pour les candidats en situation de handicap, quel que soit leur handicap. Pas de déplacement, de station debout pénible, d’attente génératrice de stress, de craintes liées au regard du recruteur ou d’effort particulier à fournir en raison d’un problème d’audition ou d’élocution : tout se passe en ligne. Les candidats connaissent les postes à pourvoir. Ils postulent à ceux qui les intéressent. Ensuite, ils passent leurs entretiens par téléphone ou par tchat, selon leur préférence. Le recruteur se concentre sur leurs compétences, sans être biaisé. Le candidat sait, par ailleurs, que l’entreprise est ouverte à la différence, c’est rassurant. Avec Hello Handicap PME, nous mettons la technologie au service de l’utilité sociale, c’est notre plus grande fierté.

Un conseil à donner aux candidats qui postulent sur Hello Handicap PME ?

A leur intention, nous avons conçu la web série Hello Boulot. J’espère qu’ils la trouveront utile et prendront autant de plaisir à la regarder que nous en avons pris à la réaliser. Avec la web série Hello Boulot et Hello Handicap PME, nous continuons à innover pour l’emploi des personnes handicapées.

 

Par Handicap.fr, le 4 Février 2019

Laisser un commentaire

AGEFIPH Opcalia Cap emploi MEDEF APRR Groupe IGS Crédit Agricole IRAM Renault Trucs

Mentions légales