Accueil > Actualités > Actus - Rencontres > 1 semaine pour 1 emploi : + de 1 000 offres dans la Loire
Actualites TranshandActualités
Actus - Rencontres

1 semaine pour 1 emploi : + de 1 000 offres dans la Loire

La 13e édition de l’événement régional organisé par Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de nombreux partenaires, se déroule du 4 au 12 octobre.

 1 semaine pour 1 emploi : + de 1 000 offres dans la Loire

La rencontre directe entre demandeurs d’emploi et entreprises est le principe fondateur de « 1 Semaine pour 1 Emploi », qui au fil des années est devenu un rendez-vous incontournable de l’emploi sur la région. Sur les forums, les candidats s’affranchissent de la barrière du CV et saisissent l’opportunité de ce face à face avec le recruteur pour montrer leur motivation et leurs savoir-être, des atouts qui peuvent faire la différence dans leur recherche d’emploi. En 2017, ce sont ainsi 44% des entreprises qui ont recruté un profil qu’ils n’auraient pas retenu sur CV, soit 8 000 candidats. Cette année, on attend près de 5 000 visiteurs sur les différentes animations prévues sur la Loire. Plus de 250 entreprises seront présentes et 1 000 offres d’emploi à pourvoir. Les secteurs d’activité qui recrutent sont l’industrie, les services à la personne, la vente…

Les principaux rendez-vous dans la Loire:

-A Saint Etienne, Pôle emploi organise son forum au Centre de congrès Fauriel le 8 octobre où 100 entreprises ont répondu présent pour recruter plus de 300 candidats.

-A Pélussin, un atelier « Focus compétences » est proposé le 9 octobre aux candidats.

-La logistique sera mise en avant à Andrézieux-Bouthéon le mercredi 10 octobre.

-A Montbrison, le 8 octobre, Pôle emploi organise des sessions d’entretiens individualisés « Jobdating » pour préparer les candidats au forum qui se tiendra le 11 octobre. D’autres ateliers sont proposés en amont : « Profil de compétences et offres enregistrées » et « Focus compétences ».

-Pour les détenus, plusieurs ateliers les prépareront à rencontrer les recruteurs (Atelier CV, Théâtre Forum, Préparer l’entretien) qui se rendront dans les locaux de la Maison d’arrêt de La Talaudière.

-A Pélussin, plusieurs ateliers sont proposés à la Maison des Services pour optimiser sa recherche d’emploi : « Trouver des pistes professionnelles » le 4 octobre, « Focus compétences » le 9 octobre ou bien encore « Démarcher efficacement les entreprises » le 10 octobre.

-A L’Horme, un atelier « Etre reconnu travailleur handicapé, ça sert à quoi » sera organisé en partenariat avec Cap Emploi le 8 octobre. Les bénéficiaires de l’obligation d’emploi pourront s’informer sur la reconnaissance de travailleur handicapé.

-A Saint-Chamond, Pôle emploi propose aux seniors de participer le 11 octobre à un atelier « Seniors : un capital Compétences au service des entreprises, comment valoriser son expérience sur le marché du travail ».

EN SAVOIR +

 Part Zoomdici le 03/10/2018 | Mise à jour : 03/10/2018 18:33

AGEFIPH Opcalia Cap emploi MEDEF APRR Groupe IGS Crédit Agricole IRAM Renault Trucs

Mentions légales